mer. 24 févr.
|ZOOM
Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?
Souhaites-tu comprendre davantage ton système politique ? Aimes-tu faire entendre ta voix et tes opinions ? Inscris-toi dans cette série d’ateliers politiques pour apprendre comment prendre part et avoir un impact dans ta communauté et dans ton pays. Inscris-toi vite à la série d’ateliers !
Heure et lien de connexion
24 févr. 2021, 17 h 00 – 18 h 30
ZOOM
Participants
À propos de l'atelier
En partenariat avec le CCYPS, le Comité 18+ du CJFCB t’offre une série de trois ateliers politiques qui a pour but d’outiller les jeunes franco-colombien.ne.s de 14-25 ans en plaidoyer politique.
Inscris-toi vite à la série d’ateliers !
Animatrice de la série : Katrina Leclerc
Dates des ateliers
Atelier 2 : 24 Février à 17h00 à 18h30
Atelier 3 : 3 Mars à 17h00 à 18h30
Information : ton inscription à cet atelier valide ta participation aux 3 ateliers politiques. Si tu ne peux pas participer à l'un des 3 ateliers contacte nous à information@cjfcb.com.
Atelier 2 : Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?
- Une incroyable opportunité pour les jeunes d’expression française de développer et d’acquérir des compétences de plaidoyer (comment bâtir une campagne ; comprendre comment les politiciens pensent ; comment rendre une rencontre efficace)
- L’atelier couvrira différentes stratégies pour augmenter l’efficacité de son plaidoyer, du début du processus jusqu’à son aboutissement .
- Cet atelier est le deuxième d’une série de trois pour accroître et promouvoir l’implication civique des jeunes.
Atelier 3 : Mise en pratique : Rencontres avec des parlementaires
- Une chance unique pour les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique de rencontrer des parlementaires canadiens pour discuter d’enjeux importants concernant la jeunesse.
- L’objectif est de donner pleinement la parole aux jeunes et de créer de vraies opportunités d’échanges avec les invités.
- Cette session va permettre aux jeunes de mettre en application les techniques et stratégies de plaidoyer qu’ils ont acquises lors des deux premiers ateliers