mer. 24 févr. | ZOOM

Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?

Souhaites-tu comprendre davantage ton système politique ? Aimes-tu faire entendre ta voix et tes opinions ? Inscris-toi dans cette série d’ateliers politiques pour apprendre comment prendre part et avoir un impact dans ta communauté et dans ton pays. Inscris-toi vite à la série d’ateliers !
les inscriptions sont fermées
Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?

Heure et lien de connexion

24 févr., 17 h 00 – 18 h 30
ZOOM

À propos de l'atelier

En partenariat avec le CCYPS, le Comité 18+ du CJFCB t’offre une série de trois ateliers politiques qui a pour but d’outiller les jeunes franco-colombien.ne.s de 14-25 ans en plaidoyer politique.

Inscris-toi vite à la série d’ateliers !

Animatrice de la série : Katrina Leclerc

Dates des ateliers

Atelier 2 : 24 Février à 17h00 à 18h30

Atelier 3 : 3 Mars à 17h00 à 18h30

Information : ton inscription à cet atelier valide ta participation aux 3 ateliers politiques. Si tu ne peux pas participer à l'un des 3 ateliers contacte nous à information@cjfcb.com.

Atelier 2  : Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?

  • Une incroyable opportunité pour les  jeunes d’expression française de développer et d’acquérir des compétences de plaidoyer (comment bâtir une campagne ; comprendre comment les politiciens pensent ; comment rendre une rencontre efficace)
  • L’atelier couvrira différentes stratégies pour augmenter l’efficacité de son plaidoyer, du début du processus jusqu’à son aboutissement .
  • Cet atelier est le deuxième d’une série de trois pour accroître  et promouvoir l’implication civique des jeunes.

Atelier 3 : Mise en pratique : Rencontres avec des parlementaires

  • Une chance unique pour les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique de rencontrer des parlementaires canadiens pour discuter d’enjeux importants  concernant la jeunesse.
  • L’objectif est de donner pleinement la parole aux jeunes et de créer de vraies opportunités d’échanges avec les invités.
  • Cette session va permettre aux  jeunes de mettre en application les techniques et stratégies de plaidoyer qu’ils ont acquises lors des deux premiers  ateliers

Partager cet atelier