mer. 27 janv. | ZOOM

Le système politique canadien 101

Souhaites-tu comprendre davantage ton système politique ? Aimes-tu faire entendre ta voix et tes opinions ? Inscris-toi dans cette série d’ateliers politiques pour apprendre comment prendre part et avoir un impact dans ta communauté et dans ton pays. Inscris-toi vite à la série d’ateliers !
les inscriptions sont fermées
Le système politique canadien 101

Heure et lien de connexion

27 janv., 17 h 00 – 18 h 30
ZOOM

À propos de l'atelier

En partenariat avec le CCYPS, le Comité 18+ du CJFCB t’offre une série de trois ateliers politiques qui a pour but d’outiller les jeunes franco-colombien.ne.s de 14-25 ans en plaidoyer politique.

Inscris-toi vite à la série d’ateliers ! 

Les 3ème, 12ème et 25éme personnes inscrites gagnent 30$ à dépenser sur SkipTheDishes !

Animatrice de la série : Katrina Leclerc

Dates des ateliers

Atelier 1 :  27 Janvier à 17h00 à 18h30

Atelier 2 : 24 Février à 17h00 à 18h30

Atelier 3 : 3 Mars à 17h00 à 18h30

Information : ton inscription à cet atelier valide ta participation aux 3 ateliers politiques . Si tu ne peux pas participer à l'un des 3 ateliers contacte nous à information@cjfcb.com.

Atelier 1  : Le système politique canadien 101

  • Une occasion exceptionnelle pour les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique de mieux comprendre le système politique canadien et de

poser leur question à une experte dans le domaine - une ancienne conseillère politique au Parlement du Canada.

  • L’atelier mettra l’emphase sur les différents fonctionnement du Parlement, avec une présentation entre autres des comités, du processus législatif (du dépôt d’un projet de loi jusqu’à son adoption) et des procédures au sein de Caucus politiques.

Atelier 2  : Le plaidoyer politique : Ça mange quoi en hiver ?

  • Une incroyable opportunité pour les  jeunes d’expression française de développer et d’acquérir des compétences de plaidoyer (comment bâtir une campagne ; comprendre comment les politiciens pensent ; comment rendre une rencontre efficace)
  • L’atelier couvrira différentes stratégies pour augmenter l’efficacité de son plaidoyer, du début du processus jusqu’à son aboutissement .
  • Cet atelier est le deuxième d’une série de trois pour accroître  et promouvoir l’implication civique des jeunes.

Atelier 3 : Mise en pratique : Rencontres avec des parlementaires

  • Une chance unique pour les jeunes d’expression française en Colombie-Britannique de rencontrer des parlementaires canadiens pour discuter d’enjeux importants  concernant la jeunesse.
  • L’objectif est de donner pleinement la parole aux jeunes et de créer de vraies opportunités d’échanges avec les invités.
  • Cette session va permettre aux  jeunes de mettre en application les techniques et stratégies de plaidoyer qu’ils ont acquises lors des deux premiers  ateliers
les inscriptions sont fermées

Partager cet atelier