Rechercher

Ensemble à distance - Un concours virtuel inédit

Le Conseil jeunesse s’associe à Canadian Parents for French BC & Yukon pour lancer le concours virtuel pancanadien “Ensemble à distance”. Celui-ci remplace le traditionnel concours d’art oratoire dans les écoles. Il est destiné à tous les jeunes canadiens, de la maternelle jusqu’à la 12e année.


Qui dit période exceptionnelle, dit concours exceptionnel ! Ce n’est plus un discours formel contrairement aux années précédentes. Ici, le maître mot est créativité. Les jeunes seront bien sûr évalués sur leur français mais aussi sur leur présentation. Les règles sont simples : ils doivent se filmer chez eux pendant 1 à 3 minutes en expliquant en français comment se passe leur quotidien en ce moment puis poster la vidéo en ligne – en mode privé ou public – et remplir le formulaire d’inscription.

Ils peuvent raconter leur journée type, quelle est leur série du moment, leur livre préféré ou encore quel sport pratiquent-ils à la maison.

En fonction de leur catégorie et de leur année scolaire, les participants peuvent gagner entre 50$ et 400$. De plus, les gains remportés seront jumelés à des dons du même montant reversés aux organismes de bienfaisance de leur choix.

Le petit bonus : ils peuvent publier une story sur les réseaux sociaux en taguant le Conseil jeunesse et en utilisant le hashtag #EnsembleADistance pour indiquer qu’ils ont participé au concours et en nominant des amis pour qu’ils y participent à leur tour.

Un nouveau challenge super fun pour les jeunes et ils ont jusqu’au 2 mai 2020 pour participer à cette belle compétition.



14 vues

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS

Signaux de fumée, pigeons voyageurs, fax, c’est vous qui voyez, mais le plus simple est de nous écrire.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • TikTok

Le CJFCB remercie le CSF, partenaire de La Ruche CB.