Rechercher

L'équipe du Conseil jeunesse en télétravail

Les employés du Conseil jeunesse entament leur quatrième semaine de travail à distance. Entre deux réunions zoom, chacune et chacun s’organise pour assurer sa productivité et gonfler sa motivation à bloc.


Claudya se maintient motivée avec des œufs en chocolats disposés sur son bureau. A chaque tâche terminée, un œuf gobé. La nourriture motive aussi Maureen, qui cuisine la même recette de gâteau au citron tous les deux jours. Ses collègues ont hâte d’être à la fin du confinement, pour pouvoir tester cette recette perfectionnée. De son côté, Sophie s’active aussi au niveau de la cuisine. Ginette, son levain à pain, occupe désormais une grande place dans son quotidien.



Noémie expérimente la technique de la minuterie. Réglée comme une horloge, elle organise sa journée en blocs, en y introduisant des sessions d’étirement et de promenades dans la forêt. Clémentine, entre deux tâches, pousse la chansonnette. Au plus grand plaisir de ses colocataires, le répertoire entier de Céline Dion y est déjà passé. Marie-Athéna travaille aussi au rythme de la musique : son petit voisin a reçu une guitare électrique en cadeau et compte bien faire une carrière de rock star. Chez Benjamin, c’est lui qui gratifie ses voisins de quelques notes mélodieuses entre deux tâches.



Conserver une bonne santé mentale, c’est extrêmement important. Pas besoin d’étirements ni de méditation pour Rémi. Quelques minutes assis sur une chaise en face de son aquarium et il se croit à Sumatra. Pascale et Guillaume pourraient presque s’y croire aussi quand ils travaillent depuis leur balcon au soleil, comme en témoignent leurs coups de soleil.



Autant dire que rester à la maison n’est pas synonyme de procrastination au Conseil jeunesse !



47 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-NOUS

Signaux de fumée, pigeons voyageurs, fax, c’est vous qui voyez, mais le plus simple est de nous écrire.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • TikTok

Le CJFCB remercie le CSF, partenaire de La Ruche CB.