Rechercher

Mon impliquement avec l'environnement

Je suis très impliqué avec l’environnement. Il y a une nécessité absolue de garder notre terre, car la terre est la seule planète avec l’environnement pour nous à vivre. L’espace reste toujours le même, mais il y a toujours une augmente de la demande pour les ressources. Avec plus de demande pour les ressources tout le temps, nous devons les utiliser durablement. Sinon, les ressources ne se resteront plus. Il n’y en a aura pas, ou pas assez, à l’avenir.


Pas avoir des ressources ont des conséquences grandes. Si les abeilles perdent leurs habitats à cause des exploitations des humains, pas seulement il n’y aura pas de miel, mais il n’y aura pas de beaucoup de légumes! Et je me sens très triste quand je regarde des photos des ours polaires sur des glaces entourées toutes par l’eau. Ça signifie que les glaces sont en train de se fonder, qui détruit l’habitat des ours polaires! Quand les feux de forêt brûlent, beaucoup des animaux et plantes perdent leurs maisons! Imaginez que vous perdiez votre lieu d’habitation!


Plusieurs actions humaines pour vivre nos vies quotidiennes ont des conséquences pour les autres espèces vivantes. Avec l’extraction des ressources, beaucoup de sol est enlevé, menaçant des espèces qui vivent dans les sols ou qui sont dépendent de sol, comme la plupart des plantes. Les herbes ont besoin du sol assez fertile pour bon reproduire, et plusieurs animaux mangent les herbes. La diminue de la qualité de sol dessous l’herbe réduit la quantité et la qualité de nourriture pour cette raison.


Pour toutes ces impactes sur l’environnement, je suis partie de plusieurs organisations durables et environnementales avec le but de protéger l’environnement. Je suis dans le club SFU 350, j’ai été impliqué avec SFU Embark, et je bénévole pour le groupe du climat à SFU et les événements climatiques. Par exemple, j’ai demandé les gens sur la rue pour signer au gouvernement de la ville de Burnaby pour prendre plus de l’action climatique. J’ai assisté aux manifestations de climat.

Ma couleur préférée est verte. J’aime vert parce que c’est la couleur de l’environnement.


Contrairement, je fais aussi des choses qui utilise beaucoup de terre pour produire. Par exemple, je mange beaucoup de viande, et je trouve difficile à prendre les douches très courtes et utiliser pas beaucoup de l’eau. Je n’ai aucun désir d’être végétarien ou végan, mais de manger moins de viande. Je veux aussi pousser moi-même d’utiliser moins de l’eau.





4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes 7 trucs face au confinement !

Ça fait maintenant plus de deux mois que notre vie pré-COVID est sur pause. Et si vous êtes comme moi, vous avez sûrement eu des hauts et des bas depuis le début de cette période. Des nuits plus diffi

CONTACTEZ-NOUS

Signaux de fumée, pigeons voyageurs, fax, c’est vous qui voyez, mais le plus simple est de nous écrire.

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • TikTok

Le CJFCB remercie le CSF, partenaire de La Ruche CB.